« Réveillons la Solidarité ! » une opération de la Fondation de France

En France, plus d’une personne sur quatre souffre de solitude et d’isolement. Une réalité difficile au quotidien… mais encore plus douloureuse les soirs de fête.

C’est pour ces personnes que la Fondation de France a créé l’opération « Réveillons la Solidarité ! » : des opérations solidaires et participatives à l’occasion des fêtes de fin d’année qui permettent échanges, entraide et partage, rencontres entre des groupes, des personnes, des voisins, qui se côtoient sans se connaître et d’accueillir les plus vulnérables, les personnes particulièrement isolées.

Ainsi, chaque année, près de 25 000 personnes partagent un moment convivial et d’échanges avec des bénévoles, des voisins ou encore des commerçants…

Indépendante et privée, la Fondation de France ne reçoit aucune subvention. Pour l’aider à soutenir et financer ces actions de solidarité, nous vous invitons à écouter un message de sensibilisation de 30 secondes, entre le 12 et le 31 décembre 2022 sur Iroise, la radio.

* Toutes les infos sur le site de la Fondation de France : https://www.fondationdefrance.org/fr/les-reveillons-de-la-solidarite